Ebenezer Ifeanyi Harcourt, Gardien Surprenant de 15 Ans

1
Ebenezer Ifeanyi Harcourt, Gardien Surprenant de 15 Ans
Ebenezer Ifeanyi Harcourt, Gardien Surprenant de 15 Ans

Africa-Press – Guinee Bissau. C’est l’étoile montante de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans (CAN U20). Il s’agit de celui d’Ebenezer Ifeanyi Harcourt. À seulement 15 ans, le jeune gardien nigérian s’est révélé au grand public, suscitant l’admiration des observateurs, des passionnés de football et des recruteurs pour ses prestations exceptionnelles dans les buts des Flying Eagles, notamment lors de l’affrontement crucial face au Sénégal.

Originaire de Port Harcourt, le jeune portier a surpris le public par la maturité et la sérénité qu’il affiche en dépit de son très jeune âge. Imperturbable sous la pression, il a multiplié des interventions décisives. Son arrêt sur penalty lors du quart de finale remporté par le Nigeria contre le Sénégal a marqué un tournant: nombre d’analystes y ont vu la confirmation de son statut de révélation du tournoi.

Les exploits d’Harcourt n’ont pas tardé à susciter l’intérêt des clubs. Plusieurs formations de première division nigériane envisageraient de l’intégrer à leurs effectifs, conscientes du potentiel exceptionnel de ce jeune talent.

Plus encore, les projecteurs se braquent désormais au-delà des frontières: des recruteurs européens, présents lors de la compétition, ont été particulièrement impressionnés par ses performances. Des invitations à des stages d’évaluation, ainsi que des propositions de formation dans des centres d’excellence en France, en Belgique et en Allemagne, sont actuellement à l’étude.

« Sa présence sur le terrain, sa vivacité réflexe et son intelligence de jeu sont proprement sidérantes pour un joueur de son âge », a confié un recruteur européen, souhaitant conserver l’anonymat. « S’il bénéficie d’un encadrement adéquat, il a le potentiel pour devenir un gardien de classe mondiale dans les années à venir. »

Le parcours du jeune Harcourt est loin d’avoir atteint son apogée. Le Nigeria s’apprête à disputer la demi-finale de la CAN U20 face à l’Afrique du Sud, ce jeudi 15 mai, dans une rencontre à forts enjeux. Une nouvelle occasion pour le prodige nigérian de démontrer son immense talent, et peut-être de conduire les Flying Eagles vers une nouvelle finale continentale.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Bissau, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here