Handball : La Guinée, sans partage !

3
Handball : La Guinée, sans partage !
Handball : La Guinée, sans partage !

Africa-Press – Guinee Bissau. Disputé par 9 pays, le Mali a abrité, à Bamako du 19 au 23 avril 2023, le tournoi international de Handball dénommé Challenge trophée U18 et U20 fille. Intraitable, la Guinée a remporté le trophée, à la fois, chez les Cadets et chez les Juniors. Une razzia devant le Mali, la Guinée Bissau, le Sénégal, la Gambie, la Mauritanie, le Maroc, le Cap-Vert et la Sierra Leone.

Durant 5 jours, Bamako, la capitale malienne, a vibré au rythme du handball. Cela, à la suite de la volonté affichée du président de la Fédération malienne de révolutionner la pratique de la discipline, et par ricochet, prouver à la face du monde que le Mali est un pays fréquentable. En ce qui concerne le format de ces deux compétitions, trois poules ont été constituées pour les U18 : Poule A (Cap-Vert, Mauritanie, Sierra Leone), poule B (Mali, Guinée, Guinée Biseau), poule C (Sénégal, Gambie, Maroc). Au niveau des U20, la compétition s’est disputée en deux poules : Poule A (Sénégal, Mauritanie, Maroc, Sierra Leone), Poule B (Cap-Vert, Mali, Guinée, Guinée Bissau). Avec autant de rencontres, les matchs se sont déroulés au Palais des Sports Salamatou Maïga de l’ACI 2000 ainsi que dans la salle Afro-Basket Mahamane Abdallah Haïdara du Stade du 26 mars.

A travers l’organisation de ces deux compétitions, le président de la fédération malienne de handball, le Colonel Cheick Tounkara, a fait savoir rehausser le niveau du handball malien et prouver à la face du monde que le Mali est un pays fréquentable, dit-on.

Intraitable tout au long de la compétition, la Guinée a tout raflé. Chez les Cadets, elle a disposé largement du Sénégal par 40-19 en finale tandis que le score a été un peu serré chez les Juniors malgré la domination guinéenne sur le score de 23-21.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Bissau, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here