LDC : Hakimi et le PSG Font un pas vers la Finale

4
LDC : Hakimi et le PSG Font un pas vers la Finale
LDC : Hakimi et le PSG Font un pas vers la Finale

Africa-Press – Guinee Bissau. Le PSG d’Achraf Hakimi fait un premier pas vers la finale de la Ligue des champions avec une victoire serrée à Londres.

Le Paris Saint-Germain a battu Arsenal 1-0 ce mardi soir en demi-finale de la Ligue des champions. Ousmane Dembélé a inscrit l’unique but de la soirée à l’Emirates Stadium, après seulement 4 minutes.

L’Emirates Stadium était plein à craquer pour la première demi-finale de Ligue des champions depuis 2009. Mikel Arteta a effectué deux changements: Bukayo Saka et Mikel Merino sont entrés dans l’équipe, Raheem Sterling est allé sur le banc, Thomas Partey a été suspendu.

Le PSG, champion de France, a aligné la même équipe qui a perdu contre l’OGC Nice ce week-end. Le public enthousiaste était déjà silencieux à la quatrième minute.

C’est Ousmane Dembélé qui a lui-même mis en place l’attaque. Le Français a récupéré le ballon de Khvicha Kvaratskhelia et a marqué: 0-1.

C’était d’ailleurs l’unique but de la partie. Hakimi s’est avéré très important sur son côté droit, mais aussi au milieu de terrain dans les phases où son équipe n’avait pas le ballon. Cependant, le latéral marocain a écopé d’un carton jaune sur l’une de ses 5 fautes commises, seule grande tache de sa performance de la soirée.

Le match retour aura lieu à Paris dans huit jours. Le Ghanéen Partey devrait faire son retour dans l’équipe d’Arsenal.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Bissau, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here