Africa-Press – Guinee Bissau. Le Malawi a ravivé ses espoirs de qualification pour la Coupe du Monde 2026 en battant largement 3-1 Sao Tomé-et-Principe, jeudi à Lilongwe.
Les Flammes, qui avaient connu un début de campagne laborieux dans le Groupe H, se sont réveillées grâce à des buts de Kaonga Chawanangwa, Nkhoma Lanjesi et Mphasi Chifundo pour prendre trois points cruciaux.
Bien servi dans l’axe, Chawanangwa a ouvert le score dès la sixième minute.
Lanjesi a doublé l’avantage du Malawi huit minutes plus tard, en plaçant une frappe à ras de terre dans la lucarne depuis l’entrée de la surface.
Sao Tomé e Principe s’est relancé en seconde période, Silva Denilson réduisant le déficit à la 67e minute sur une frappe bien ajustée.
Cependant, tout espoir d’un retour improbable s’est éteint 11 minutes plus tard lorsque Chifundo a redonné deux buts d’avance au Malawi d’une belle frappe.
Ce résultat permet aux Flammes de prendre la troisième place du Groupe H avec six points, à une longueur de la Namibie, deuxième.
Un groupe H où les Tunisiens gradient la tête après leur victoire face à la Guinée équatoriale 1-0.Pour Sao Tomé-et-Principe, la défaite les laisse ancrés à la dernière place du groupe, sans aucun point lors de leurs trois premiers matches, et leur rêve de Coupe du monde s’évanouit rapidement.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Bissau, suivez Africa-Press