Nigeria et Algérie se Neutralisent dans un Choc SANS But

1
Nigeria et Algérie se Neutralisent dans un Choc SANS But
Nigeria et Algérie se Neutralisent dans un Choc SANS But

Africa-Press – Guinee Bissau. La rencontre tant attendue du groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine 2024 n’a pas désigné de vainqueur. Opposées ce dimanche à l’occasion de la troisième et dernière journée de la phase de groupes, les sélections du Nigeria et de l’Algérie se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0), au terme d’un affrontement engagé mais stérile.

Les Super Falcons ont globalement dominé les débats, s’imposant dans la maîtrise du jeu avec 55 % de possession de balle. Elles ont surtout été les plus entreprenantes sur le plan offensif, multipliant les tentatives (24 tirs au total), dont seulement deux ont trouvé le cadre, sans toutefois parvenir à faire trembler les filets adverses.

En face, les Fennecs n’ont guère pesé offensivement, ne parvenant à se procurer qu’un seul tir. Une performance qui met en lumière les limites offensives de l’attaque algérienne, bien contenue par l’arrière-garde nigériane.

Malgré ce résultat vierge, le Nigeria boucle cette phase de poules en tête du groupe B avec 7 points. L’Algérie termine à la deuxième place avec 5 unités.

Dans l’autre rencontre du groupe, le Botswana s’est imposé face à la Tunisie (2-1) et s’adjuge la troisième place, tandis que les Tunisiennes ferment la marche avec un seul point engrangé en trois sorties.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Bissau, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here