Africa-Press – Guinee Bissau. La Guinée Équatoriale a été placée dans le groupe E aux côtés de l’Algérie, du Burkina Faso et du Soudan. Les deux premiers de chaque groupe, qui joueront du 21 au 31 décembre, ainsi que les quatre meilleures troisièmes, passeront aux huitièmes de finale qui se dérouleront du 3 au 6 janvier 2026.
Le Nzalang Nacional a un groupe difficile mais abordable, où il tentera de se qualifier parmi les deux premiers pour ne pas dépendre des résultats des troisièmes. Le premier match se jouera contre le Burkina Faso le 24 décembre à 15h30, le second contre le Soudan le 28 décembre à 15h30 et le dernier de la phase de groupes le 31 contre l’Algérie à 18h00.
Le groupe de la mort est le groupe F, qui comprend le champion actuel, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, quintuple vainqueur de la Coupe d’Afrique, le Gabon et le Mozambique.
Les autres groupes sont: Groupe A – Maroc, Mali, Zambie et Comores ; Groupe B – Égypte, Afrique du Sud, Angola et Zimbabwe ; Groupe C – Nigéria, Tunisie, Ouganda et Tanzanie ; Groupe D – Sénégal, République Démocratique du Congo, Bénin et Botswana.
Le Maroc, grand favori du titre avec des figures comme Achraf Hakimi, Brahim Diaz, Ez Abde et Sofyan Amrabat, jouera le match inaugural contre les Comores le 21 décembre à Rabat.
Les quarts de finale se joueront les 9 et 10 janvier, les demi-finales le 14, le match pour la troisième place le 17 et la grande finale le 18. Tant le match inaugural que la finale auront lieu au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Bissau, suivez Africa-Press