Africa-Press – Guinee Bissau. Dans une rencontre maîtrisée du premier coup de sifflet au dernier, les Lionnes ont écrasé la Guinée-Bissau (4-0) en demi-finale du tournoi Ufoa/A, pour retrouver le Cap-Vert en finale ce dimanche.
Dans une belle ambiance au Stade Marcelo Leitao, les joueuses de Mame Moussa Cissé ont donné une nouvelle grande leçon à la Guinée-Bissau. Si l’entame du match a semblé équilibrée, Hapsatou Malado Diallo et ses partenaires ont progressivement imposé leur rythme aux Djurtus. Après une dizaine de minutes assez ternes, le Sénégal réussira à débloquer la situation. Nguénar Ndiaye ouvre le score à la 13e.
Dès la reprise de la seconde période, l’insatiable Malado Diallo double la mise sur penalty (50e).
Auteure là de son huitième but dans le tournoi, cette dernière ne s’arrêtera pas en si bon chemin, parce que quelques minutes plus tard, elle signait un doublé suite à un très bon travail de Coumba Sylla Mbodji (68e). Un neuvième but en seulement 5 matchs et plus que jamais meilleure buteuse de la compétition.
Malgré leur gardienne, auteure de plusieurs arrêts, les Bissau-Guinéennes vont encaisser un quatrième but, comme tous les autres adversaires du Sénégal.
Récompensée d’une excellente prestation, la capitaine, Korka Fall, par ailleurs élue «Femme du Match», va clore la victoire en marquant un joli but (81e), sur un service de Hapsatou Malado Diallo, bien évidemment.
Les Lionnes feront face au Cap-Vert, vainqueur de la Gambie (2-1), ce dimanche (18h Gmt).
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Bissau, suivez Africa-Press