Africa-Press – Guinee Bissau. La Tunisie et la Tanzanie ont décroché, mardi à Rabat, leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025), à l’issue d’un match nul (1-1) qui profite aux deux équipes grâce au résultat favorable du Nigeria dans l’autre rencontre du groupe.
Bien que le partage des points au stade Prince Moulay Abdellah ait été jugé « décevant » pour les Aigles de Carthage, le scénario de la soirée est idéal pour les deux sélections. La large victoire du Nigeria contre l’Ouganda (3-1), disputée simultanément, a mathématiquement scellé l’avenir des deux formations dans la compétition.
– Qualification historique pour les Taifa Stars
Ce résultat nul constitue un véritable exploit pour la Tanzanie. Pour la première fois de leur histoire, les « Taifa Stars » parviennent à s’extraire de la phase de poules en accrochant le dernier ticket de meilleur troisième. Ils auront la lourde tâche de défier le Maroc au prochain tour.
De son côté, la Tunisie assure l’essentiel en terminant à la deuxième place du groupe C. Les hommes de Carthage devront élever leur niveau de jeu pour leur huitième de finale, où ils retrouveront un adversaire redoutable: le Mali.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Bissau, suivez Africa-Press





