Une Confédération Refuse la Coupe du Monde à 64 Pays

4
Une Confédération Refuse la Coupe du Monde à 64 Pays
Une Confédération Refuse la Coupe du Monde à 64 Pays

Africa-Press – Guinee Bissau. L’idée d’une Coupe du monde de la FIFA à 64 pays rencontre déjà un premier blocage majeur. Une confédération a officiellement dit non.

L’idée est née le mois dernier d’une suggestion lors d’un congrès de la FIFA. On attend désormais la position des associations membres sur sa réalisation. La Confédération africaine de football, dirigée par Patrice Motsepe, n’a pas encore donné sa position sur une Coupe du monde à 64 équipes.

Cependant, on connaît celle de l’UEFA. Le président de l’instance européenne, Aleksander Čeferin, est fermement contre l’idée. Il l’a exprimé publiquement de façon claire.

« Cette proposition qui a été faite m’a plus surpris que quiconque ici dans la salle. Je pense que c’est une mauvaise idée. Ce n’est pas une bonne idée pour la Coupe du monde elle-même et ce n’est pas non plus une bonne idée pour nos matchs de qualification », a annoncé Ceferin lors d’une réunion de l’UEFA.

La conclusion de l’UEFA est claire. « Je ne soutiens donc pas l’idée. Je ne sais pas d’où cela vient, mais c’est étrange que nous n’ayons rien entendu du tout avant que cette idée ne soit présentée au Conseil de la FIFA. »

Le Maroc, le Portugal et l’Espagne sont les pays hôtes désignés pour la Coupe du monde 2030. L’Argentine et le Paraguay sont également autorisés à accueillir un match en plus de l’Uruguay. Ainsi, 6 des 48 participants (actuellement) sont déjà connus.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Bissau, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here