Afrique : Le bilan des victimes du Cyclone Freddy fait état de 569 morts

2
Afrique : Le bilan des victimes du Cyclone Freddy fait état de 569 morts
Afrique : Le bilan des victimes du Cyclone Freddy fait état de 569 morts

Africa-Press – Guinee Bissau. Le bilan des victimes du cyclone Freddy dans le sud-est de l’Afrique fait état de 569 morts, selon les dernières mises à jour.

Au Malawi, le bilan s’élève désormais à 476 morts, 918 blessés et au moins 349 personnes portées disparues, selon une mise à jour publiée, lundi, par l’agence gouvernementale chargée de la gestion des catastrophes.

Quelque 490 098 sinistrés sont actuellement hébergés dans 533 camps, a ajouté l’agence.

Au Mozambique voisin, au moins 76 personnes sont mortes et 34 autres ont été blessées, selon l’Institut national de gestion des catastrophes.

Le cyclone a affecté 540 563 personnes et détruit 33 292 maisons, selon une mise à jour publiée lundi.

Quelque 892 écoles et 80 établissements de santé ont également été endommagés, ainsi que des infrastructures routières s’étendant sur plus de 5 000 kilomètres.

L’agence indique également que près de 64 400 personnes vivent dans des centres d’hébergement gérés par le gouvernement dans six provinces,.

À Madagascar, au moins 17 personnes ont été tuées lorsque le cyclone a touché terre pour la première fois le 21 février.

Les autorités des trois pays s’attendent à ce que le bilan s’alourdisse au cours des prochains jours, car les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivent dans des dizaines de zones sinistrées.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Bissau, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here