Covid 19 :l’Afrique ne pourra pas vacciner 70% de sa population avant 2024

14
Covid 19 :l'Afrique ne pourra pas vacciner 70% de sa population avant 2024
Covid 19 :l'Afrique ne pourra pas vacciner 70% de sa population avant 2024

Africa-Press – Guinee Bissau. La pandémie de covid-19 se poursuit, les vaccins seuls ne suffisent pas à l’éradiquer. C’est ce qu’a annoncé, le 16 décembre, le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, au cours de la conférence de presse annuelle en visioconférence.

« Le Covid-19 ne s’en va pas. Il est évident que les vaccins seuls ne peuvent éradiquer la pandémie », a-t-il déclaré. « Les vaccins empêchent la plupart des personnes vaccinées d’être hospitalisées et de mourir. Ils ralentissent la propagation du virus », a poursuivi le patron de l’ONU.

Selon Antonio Guterres, la propagation du virus témoigne du fait qu’il ne recule pas. « Cela s’explique par l’inégalité de la distribution des vaccins et par le laisser-aller », a-t-il ajouté.

L’Afrique ne pourra pas vacciner 70% de sa population contre le covid-19 avant août 2024 si le taux actuel de vaccination se maintenait, a prévenu le secrétaire général de l’ONU.

« Avec le taux actuel de vaccination, l’Afrique ne pourra pas atteindre le seuil de 70% avant août 2024. L’inégalité [de la distribution] des vaccins permet aux variants de dégénérer. […] Nous ne pourrons pas combattre la pandémie sans coordonner les mesures « , a-t-il indiqué.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Bissau, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here