Des bourses d’études pour suivre une maîtrise dans le domaine de l’eau au Pays-Bas

8
Des bourses d’études pour suivre une maîtrise dans le domaine de l’eau au Pays-Bas
Des bourses d’études pour suivre une maîtrise dans le domaine de l’eau au Pays-Bas

Africa-Press – Guinee Bissau. Les ressortissants des pays du Sahel et d’Afrique du Nord peuvent postuler pour bénéficier d’une formation dans le domaine de l’eau. Les professionnels de ces pays qui connaissent des tensions hydriques pourront proposer des solutions aux défis de l’eau tout en s’assurant une bonne carrière.

Le programme de partenariat de l’IHE Delft Institute for Water Education sur l’eau et le développement (DUPC2), financé par la DGIS, l’agence de coopération au développement du ministère néerlandais des Affaires étrangères, propose des bourses d’études pour suivre une maîtrise en eau et développement durable à l’Institute for Water Education au Pays-Bas. Ce parcours de formation de deux années couvre des thématiques telles que l’innovation numérique et hydroinformatique, les sciences de l’ingénieur, l’environnement, la gouvernance et le management, et l’assainissement.

Le programme cible les professionnels de l’eau, en début et en milieu de carrière titulaires d’une licence scientifique reconnue, qui souhaitent acquérir des connaissances et des compétences pour relever les défis de l’eau tout en améliorant leurs opportunités de carrière dans le secteur de l’eau ou des organisations connexes.

Il s’adresse aux ressortissants des pays du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (Algérie, Burundi, Djibouti, Egypte, Ethiopie, Irak, Jordanie, Kenya, Liban, Palestine, Rwanda, Soudan, Somalie, Soudan du Sud, Tanzanie, Tunisie, Ouganda, Yémen), des pays du sahel (Burkina Faso, Mali, Niger, Sénégal, Tchad).

Le programme concerne aussi des petits Etats en développement (Belize, Cabo Verde, Comores, Cuba, Dominique, République dominicaine, Fidji, Grenade, Guinée-Bissau, Guyane, Haïti, Jamaïque, Kiribati, Maldives, Îles Marshall, Maurice, Etats fédérés de Micronésie, Montserrat, Nauru, Niue, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Samoa, Sao Tomé-et-Principe, Îles Salomon, Suriname, Timor-Leste, Tonga, Tuvalu, Vanuatu).

Pour bénéficier d’une bourse, les candidats devront d’abord obtenir une admission pour le cours de maîtrise. Il est également demandé aux postulants d’avoir une bonne connaissance de la langue anglaise. Les bourses couvrent les frais de scolarité, l’assurance, les frais de voyage international et une allocation mensuelle pour le coût de la vie et du logement pendant toute la période d’études.

Les candidatures doivent être envoyées au plus tard le 15 mai.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Bissau, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here