L’ex-ministre Charles Wright entendu au tribunal de Kaloum : ‘’Il est justiciable comme tout autre’’

8
L’ex-ministre Charles Wright entendu au tribunal de Kaloum : ‘’Il est justiciable comme tout autre’’
L’ex-ministre Charles Wright entendu au tribunal de Kaloum : ‘’Il est justiciable comme tout autre’’

Africa-Press – Guinée. Suite à la diffusion de vidéos obscènes, le dossier opposant l’ancien garde des sceaux à la journaliste Aminata Conté suit son cours normal devant les juges d’instruction. Selon Me Lancinet Sylla, avocat de Charles Wright, son client a été déjà entendu en tant que partie civile au parquet de Kaloum.

‘’Le ministre Charles Wright a bien déféré à la convocation. Il a été entendu mardi en tant que partie civile par rapport aux faits d’atteinte à sa vie privée, à sa dignité et son honneur. Donc, il a été bien entendu par M. le juge d’instruction en charge du dossier. Il a été entendu au tribunal. Il est justiciable comme tout autre. Il a été entendu comme tout autre justiciable’’, indique l’avocat de l’ex-ministre de la justice et des droits de l’homme.

Parlant du dossier, Me Lancinet Sylla souligne que ‘’le ministre a porté plainte, ça a donné lieu à des enquêtes à la suite desquelles le dossier de la procédure a été déféré au parquet de Kaloum. Ce dernier a saisi un cabinet d’instruction qui est en train de mener l’information judiciaire’’.

‘’Le dossier évolue, il a été entendu. Les juges d’instruction sont en train d’entendre toutes les personnes qui sont mêlées à cette affaire’’, rassure la défense de l’ancien garde des sceaux dans l’émission « On refait le monde ».

Quant à la journaliste Aminata Conté, elle a été placée en détention à la maison centrale de Conakry pour des faits de production, diffusion et mise à disposition de données portant atteinte à la dignité et d’interruption volontaire de grossesse.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here