Africa-Press – Guinée. CONAKRY-Après la prestation de serment des ministres, le Premier ministre Bah Oury devrait soumettre au président de la Transition le plan d’action de la feuille de route du Gouvernement qu’il dirige depuis le 13 mars dernier, a appris Africaguinee.com.
Selon nos informations, le coordonnateur de l’action gouvernementale (Bah Oury) y travaille d’arrache-pied avec ses équipes. Le chef du petit palais de la Colombe va présenter un plan détaillé au Général Mamadi Doumbouya qui aura la latitude de l’approuver ou non. Si l’on se fie aux dispositions de la charte, cet exercice doit intervenir dans dix jours.
En effet, selon l’article 52 de la Charte de la Transition, « le Premier Ministre doit, dans un délai n’excédant pas trente (30) jours à compter de la date de nomination des membres du gouvernement, soumettre pour approbation au Président de la Transition le plan d’actions de la feuille de route du Gouvernement de transition ».
Cet exercice, apprend-on, devrait être suivi par la présentation de la politique générale du gouvernement devant le Conseil National de Transition. Ce n’est qu’après tout ça que les ébauches de la nouvelle Constitution seront publiées.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press