
Africa-Press – Guinée. La récurrence des cas d’incendies à Conakry et à l’intérieur du pays devient de plus en plus une préoccupation pour tous. Pour pallier ce phénomène, le leader du Bloc libéral, Faya Millimono, appelle le Premier ministre Bah Oury et son gouvernement à prendre les dispositions qui s’imposent pour mettre à l’abri les citoyens.
Plus d’une dizaine d’incendies ont été signalés un peu partout en Guinée ces dernières semaines. Face à la recrudescence de ces cas, les inquiétudes deviennent grandissantes auprès des populations guinéennes.
Le président du Bloc Libéral (BL), Faya Millimono demande au Premier ministre Bah Oury et au gouvernement de prendre leurs responsabilités pour protéger les citoyens de Conakry et de l’intérieur du pays.
‘’Il faut que le Premier ministre, à travers son gouvernement, prenne toutes les mesures pour rassurer davantage’’, préconise-t-il, avant d’assurer que ‘’ces incendies commencent à susciter beaucoup d’inquiétudes au niveau de la population’’.
‘’Même l’intérieur du pays n’est pas épargné, notamment l’incendie du marché de Kounsitel dans Gaoual’’, ajoute le président du BL.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press