Moussa Moise Sylla : “le général Mamadi Doumbouya n’est pas une solution, c’est la solution pour la Guinée”

16
Moussa Moise Sylla : “le général Mamadi Doumbouya n’est pas une solution, c’est la solution pour la Guinée”
Moussa Moise Sylla : “le général Mamadi Doumbouya n’est pas une solution, c’est la solution pour la Guinée”

Africa-Press – Guinée. Mardi dernier au palais du peuple, le ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat a souligné l’impérieuse nécessité pour chaque personne évoluant dans le domaine culturel de continuer le combat. Moussa Moïse Sylla croit que c’est ainsi que la Guinée peut tirer partie de ses richesses culturelles et artistiques.

Après la signature de la convention pour la couverture médicale de plus 1000 artistes et acteurs culturels, Moussa Moïse Sylla a annoncé le paiement de la première tranche du grand droit pour les artistes enregistrés par le Bureau guinéen des droits d’auteur (BGDA).

Tout ceci prouve à suffisance, selon lui, que “la Guinée sous la conduite éclairée du président Mamadi Doumbouya n’oubliera jamais ceux et celles qui donnent vie à notre patrimoine culturel”.

C’est ce qui l’amène à exprimer sa gratitude au président Doumbouya, pour dit-il, “sa vision et son leadership exemplaire”, avant de remercier également le Premier ministre, l’ensemble des hauts cadres de la présidence et les membres du gouvernement pour leur soutien indéfectible.

“Ensemble, nous avons posé les fondements d’un avenir promoteur pour la culture, le tourisme et l’artisanat en Guinée”, souligne-t-il.

Avant d’assurer que “les réformes en cours et les projets en développement témoignent de notre détermination à faire de ce secteur un pilier essentiel de notre économie. Nous devons continuer à explorer de nouvelles avenues, à renforcer le partenariat et à innover afin de tirer pleinement partie de nos richesses culturelles”.

“Comme l’a dit l’autre, le général Mamadi Doumbouya n’est pas une solution, c’est la solution pour la Guinée”, conclut le ministre Sylla.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here