
Africa-Press – Guinée. Alors que le ministre Ousmane Gaoual Diallo continue d’afficher son ambition de prendre la tête de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), il assure qu’il ne compte pas se présenter aux prochaines élections présidentielles.
Sur la question de sa candidature, il reste catégorique: ‘’Non, je l’avais dit. Je ne serai ni candidat indépendant, ni par un parti politique. Moi, mon candidat, c’est Mamadi Doumbouya. Et là-dessus, on est clair’’.
Il espère que le général Mamadi Doumbouya ‘’entendra la voix que nous sommes en train de porter et qu’il va porter cet espoir de beaucoup de nos concitoyens’’.
Ousmane Gaoual Diallo affirme que ‘’nous travaillons pour ça et nous espérons qu’il est fier du résultat que nous donnons au pays et que c’est nous qui l’avons mis devant ce résultat obtenu et qu’il est fier aussi. Qu’il écoute ce qui sort de l’opinion publique guinéenne, où la grande majorité des guinéens sont quand même très contents des actions de la refondation depuis le 5 septembre 2021’’.
‘’Je pense qu’il entendra cette voix-là aussi, même s’il y a quelques voix dissonantes, ce qui est tout à fait normal. Et j’espère que le chef de l’État entendra notre voix et qu’il va porter les couleurs de cette prochaine campagne’’, conclut le ministre porte-parole du gouvernement.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press