Africa-Press – Guinée. Un poids lourd de marque Renault, immatriculé AY 7450 et transportant de la ferraille, a provoqué un grave accident ce vendredi 11 avril 2025 à Sangoyah Pharmacie. Sur son passage, il a heurté sept véhicules, causant des dégâts matériels considérables. Parmi les engins touchés figure un pick-up de la gendarmerie, un bus GMC, une Mercedes-Benz, une Toyota et un minibus.
Conduit par Abdoul Karim, âgé d’une vingtaine d’années, le camion, en provenance d’Enco 5 pour Sangoyah sur la T4, a d’abord percuté le véhicule de la gendarmerie avant d’entrer en collision avec une voiture et plusieurs autres engins roulants.
Mohamed Lamine Keita, commissaire spécial de la police routière d’Entag, a précisé que ‘’cette transversale est interdite aux poids lourds. Le conducteur a commis une double infraction. La circulation sur une voie prohibée et la provocation d’un accident. Son cas sera soumis à la justice’’.
Moussa Diallo, président de la délégation spéciale de Matoto, a martelé ‘’les interdictions sur nos transversales sont constamment ignorées, surtout par les camions. Cet accident en est la conséquence directe. Heureusement, il n’y a pas eu de victimes, mais cela aurait pu être bien plus grave’’.
Pour lui, ‘’les embouteillages et les accidents pourraient être évités si les usagers respectaient le code de la route. Certains se croient au-dessus des lois, ce qui met en danger tout le monde’’.
M. Diallo a ajouté qu’avec ‘’sa cargaison de ferraille, le camionneur a transformé plusieurs voitures en épaves. Peut-être que c’est ça sa mission pour faire beaucoup de business’’.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press