Africa-Press – Guinée. Le président de la transition a pris part ce samedi au pèlerinage chrétien au sanctuaire marial de Boffa. A cette occasion, le colonel Mamadi Doumbouya a appelé les guinéens à s’unir pour développer le pays.
L’archevêque de Conakry, Monseigneur Vincent Koulibaly s’est réjoui de la présence du chef de l’Etat à cette rencontre chrétienne.
‘’Au nom des fidèles, nous vous disons merci. C’est important pour nous qui sommes aussi des citoyens de Guinée d’avoir ici un président qui a pensé à nous pour nous rendre visite. Que Dieu vous bénisse, que Dieu bénisse notre pays. Que Dieu vous accorde des grâces pour mener à bien cette transition’’, prie-t-il.
Pour sa part, le colonel Doumbouya appelle à la cohésion entre les religions du pays. ‘’Je suis aussi à l’aise à l’église qu’à la mosquée parce que je suis tout simplement guinéen. Nous vivons ensemble depuis des années, nous vivrons encore après mille ans ensemble. Personne ne quittera ce pays pour l’autre’’, souligne le numéro 1 guinéen.
Pour ce faire, dira le chef de l’Etat, ‘’je vous demande de prier pour la paix. Que Dieu exhausse nos prières. Que le Tout Puissant nous accompagne. Car, tout ce qu’on fait aujourd’hui, c’est pour nos enfants et petits-enfants’’.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press





