Amara Exige Paiement des Dettes aux Sociétés Minières

4
Amara Exige Paiement des Dettes aux Sociétés Minières
Amara Exige Paiement des Dettes aux Sociétés Minières

Africa-Press – Guinée. Après le retrait de plus de 100 permis miniers, les autorités de la transition annoncent des inspections sur le terrain. Pour le porte-parole de la Présidence, le général Amara Camara, des mesures sont entreprises pour le respect des engagements.

‘’Quand l’acte administratif est pris, il appartient aux autorités administratives, mais aussi aux forces de défense et de sécurité de faire en sorte que la mesure soit respectée. Dans une première phase, nous avons pu sécuriser ces sites en marquant une présence de l’État à travers les forces de défense et de sécurité », indique le porte-parole de la Présidence.

Le ministre secrétaire général de la Présidence annonce qu’un ‘’travail d’inventaire est en train d’être fait aujourd’hui sur l’ensemble de ces sites. À la suite, on fera la part des choses pour savoir dans tous ces équipements inventoriés, qu’est-ce qui appartient conformément à nos textes à l’État et qu’est-ce qui appartient à cette entité pour laquelle l’activité a été arrêtée. Mieux, on fera en sorte aussi, en faisant ce travail d’inventaire, d’aller dans la recherche documentaire pour savoir qui est en manque en termes de paiement de taxes et d’impôts à l’État’’.

Le généralAmara Camara prévient que ‘’même si votre activité est arrêtée, si vous devez 100 francs à l’État, ils restent dus, donc vous devez les payer’’.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here