Canal+ Intègre Netflix pour une Expérience Enrichie

1
Canal+ Intègre Netflix pour une Expérience Enrichie
Canal+ Intègre Netflix pour une Expérience Enrichie

Africa-Press – Guinée. Le groupe Canal+ franchit une nouvelle étape dans l’expérience télévisuelle en Afrique. Sa filiale guinéenne a officiellement lancé à Conakry l’intégration de Netflix à son bouquet, offrant ainsi à ses abonnés une plateforme unique combinant les contenus Canal+ et Netflix, sans coût supplémentaire dans sa formule premium ‘’Tout Canal+’’.

Depuis le 7 juillet dernier, pour le plaisir de ses abonnés en Afrique francophone, le groupe a lancé sa nouvelle formule Tout Canal+, une offre premium inédite intégrant Netflix, fruit d’un partenariat stratégique annoncé en juin. Canal+ devient ainsi le premier opérateur à distribuer Netflix en Afrique subsaharienne.

Désormais disponible en Guinée, cette formule propose une expérience tout-en-un: plus de 400 chaînes, radios et services, les chaînes Canal+, l’option DStv English Plus avec 4 chaînes Supersport, et surtout l’intégralité du catalogue Netflix, incluant des séries phares comme Squid Game, Emily in Paris ou Stranger Things.

Accessible à 383 540 GNF, cette offre s’accompagne d’une expérience enrichie, donnant accès à plus de 50 000 contenus à la demande via l’application Canal+ ou le décodeur connecté, dont le prix a également baissé à 200 000 GNF.

‘’Aujourd’hui, on procède au lancement de l’enrichissement de notre nouvelle offre Tout Canal+, qui est notre formule premium pour nos abonnés. C’est une formule qu’on a enrichie aujourd’hui, à laquelle on a ajouté les options English Pack et également Netflix. Donc désormais, Netflix est présent dans nos bouquets, et gratuitement dans la formule Tout Canal+. Aujourd’hui, vous pouvez bénéficier des contenus Canal+, tels que vous les connaissez, mais aussi, à travers la même plateforme, on y intègre désormais Netflix. Cela permet à nos abonnés, à travers une seule et unique plateforme, de bénéficier à la fois des contenus Canal+ et Netflix’’, a déclaré le directeur général de Canal+ Guinée.

Amadou Sow affirme qu’à travers cette innovation, ‘’le message qu’on veut lancer à nos abonnés, aux consommateurs, c’est que le prix de la formule Tout Canal+ ne change pas. Il reste identique à 383 540 GNF. Et cette formule, aujourd’hui, est enrichie avec les contenus de Netflix et avec l’English Pack, qui contient les chaînes Supersport, jusqu’à présent disponibles à travers une option payante, mais qui sont maintenant incluses dans la formule Tout Canal+, notre offre premium’’.

Pour la responsable communication de Canal+, Fatou Dimé, ‘’Canal+ est devenu une plateforme de contenus. Nous avons lancé un nouveau décodeur connecté, qui permet aux abonnés d’avoir nos contenus via une parabole ou via Internet. Et au-delà de ce décodeur connecté, nous avons l’application CANAL+, qui permet d’avoir les chaînes en direct ou en replay et qui est également disponible sur le décodeur connecté. Et nous avons également rajouté Netflix’’. Et avec tout celà, le coût de la formule Tout Canal+ n’a pas évolué”.

De son côté, le directeur commercial de Canal+ souligne que cette innovation est une bonne nouvelle pour les abonnés.

‘’Nous sommes tous conscients que la télé ne se regarde plus de la même manière. Elle se regarde sur des téléphones, des tablettes, et des télévisions intelligentes. Ce qu’on a annoncé, c’est que Canal+ est à la pointe de la technologie avec l’intégration de la plateforme de streaming Netflix dans les bouquets Canal+. C’est vrai que nos abonnés nous ont toujours réclamé d’en faire plus. Et aujourd’hui, on en fait plus. Car les abonnés qui sont sur la formule Tout Canal+ depuis lundi ont gratuitement la plateforme Netflix et les chaînes Super Sport incluses dans leur abonnement’’, fait savoir Atohoun Fabrice.

Avec cette avancée technologique, Canal+ confirme à coup sûr sa volonté de rester à la pointe de l’innovation audiovisuelle en Afrique. En intégrant Netflix à son offre premium, le groupe audiovisuel français redéfinit les standards du divertissement à domicile et renforce son engagement à offrir toujours plus de valeur ajoutée à ses abonnés.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here