Lutte Contre la Drogue: 11 Interpellés à Gbessia

0
Lutte Contre la Drogue: 11 Interpellés à Gbessia
Lutte Contre la Drogue: 11 Interpellés à Gbessia

Africa-Press – Guinée. Dans le cadre de ses efforts continus contre le trafic et la consommation de stupéfiants, la police nationale a mené une opération de ratissage dans la soirée du samedi 11 juillet 2025 dans la commune de Gbessia. Selon un communiqué, cette opération a conduit à l’interpellation de 11 personnes, dont une femme.

L’intervention a permis la saisie de plusieurs substances illicites, notamment du kush, du chanvre indien sous différentes formes, ainsi que des papiers de type Rizla et du papier ciment, généralement utilisé pour l’emballage de drogues.

D’après le communiqué, l’opération a mobilisé plusieurs unités, dont les Brigades spéciales d’intervention et de protection (BSIP) de Gbessia, Matam et Matoto, avec l’appui des Brigades anti-criminalité (BAC) 5, 6 et 9.

“Les personnes interpellées ont été mises à la disposition du commissariat central de Gbessia pour les besoins de l’enquête”, précise la police nationale.

Cette action s’inscrit dans une série d’opérations engagées par les forces de sécurité pour endiguer le fléau de la drogue et renforcer la sécurité dans les quartiers les plus exposés au trafic illicite dans la capitale.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here