Référendum Constitutionnel et Développement Durable

4
Référendum Constitutionnel et Développement Durable
Référendum Constitutionnel et Développement Durable

Africa-Press – Guinée. De retour d’une tournée à Boffa, le Premier ministre Bah Oury a une nouvelle fois appelé la mobilisation en faveur du Oui au projet de nouvelle Constitution, soumis au référendum le 21 septembre prochain.

Le chef du gouvernement exhorte ses compatriotes à retirer leurs cartes d’électeurs pour exprimer leurs voix dans les urnes le 21 septembre prochain.

Selon Bah Oury, l’adoption de cette nouvelle Loi fondamentale est cruciale pour l’avenir de notre pays. Le locataire du palais de la Colombe se dit convaincu qu’avec ce texte,’’ la Guinée repartira sur des bases plus solides pour sa construction et son développement’’.

Depuis des semaines, il multiplie les appels à voter Oui pour ‘’tourner définitivement la page des instabilités passées et offrir à la Guinée un avenir de paix, de justice et de prospérité’’.

De passage à Boffa, le chef du gouvernement a expliqué les innovations de la nouvelle Constitution, mettant en exergue ‘’la sacralité de la vie humaine, l’obligation scolaire jusqu’à 17 ans au moins, l’égalité d’accès aux soins de santé, la limitation des mandats présidentiels, et la reconnaissance des langues nationales comme langues officielles’’.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here