Africa-Press – Guinée. C’est une mauvaise nouvelle pour la population guinéenne. Pendant que les habitants de Conakry et des autres villes du pays se plaignent de la cherté du coût de la vie, les autorités du pays ont pris une décision qui va sans doute accentuer leur souffrance.
Le gouvernement guinéen a décidé de revoir à la hausse le prix du carburant. Le litre d’essence tout comme celui du gasoil passe de 10 000 à 12 000 francs à la pompe à compter de ce mercredi 1er juin 2022. C’est le ministère de l’Economie et des Finances qui a annoncé cette décision à travers un communiqué publié la nuit dernière à la télévision nationale.
A l’arrivée du CNRD au pouvoir, le 5 septembre 2021, le litre de carburant était vendu à 11 000 francs. Mais, trois semaines plus tard, le 28 septembre, la junte militaire qui a renversé le régime du président Alpha Condé, a revu ce prix à la baisse, en le fixant à 10 000 francs. Une décision qui visait, selon les militaires, à soulager le panier de la ménagère.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press





