5ème édition du Kania Soli : Organisation d’un concert géant à Kindia

1
5ème édition du Kania Soli : Organisation d’un concert géant à Kindia
5ème édition du Kania Soli : Organisation d’un concert géant à Kindia

Africa-Press – Guinée. A 24h de la célébration de la danse Kania Soli à Kindia au compte de la 5ème édition, l’Association Kania diyé (AKD), appuyée par l’Office national du tourisme, a organisé dans la soirée de ce dimanche 16 juin, un concert géant pour les populations de la cité des agrumes.

Les festivités du 72h du Kania Soli se poursuivent dans la commune urbaine de Kindia. Au compte de la soirée de ce dimanche, un concert géant a été organisé par l’Association Kania diyé (AKD) en collaboration avec le ministère de la culture, de l’artisanat et du tourisme à travers l’Office national du tourisme (ONT).

Cette prestation culturelle a connu la mobilisation des autorités administratives, du président d’honneur et du commissaire général du Kania Soli, Ibrahima Abé Sylla et le conseiller national Sorel Keïta, le ministre du budget et une forte mobilisation des populations.

À l’occasion de ce grand évènement qui a eu lieu à la place des martyrs de Kindia, troupes artistiques, comédiens comme Grand Devise et Kabakoudou, artistes, notamment Doudou Beni, étaient mobilisés pour égayer la population de la cité des agrumes.

Ce grand concert faire suite à une autre série d’activités comme le renforcement de capacités d’une trentaine de femmes, la nuit du conte et des légendes, la visite touristique au Voile de la mariée, etc. Plusieurs autres activités viendront appuyer ces festivités, notamment la traditionnelle et célèbre danse Kania Soli, prévue ce lundi 17 juin, à la place des martyrs de Kindia.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here