Le Kania Soli, au-delà de la danse traditionnelle, offre une dimension touristique

0
Le Kania Soli, au-delà de la danse traditionnelle, offre une dimension touristique
Le Kania Soli, au-delà de la danse traditionnelle, offre une dimension touristique

Africa-Press – Guinée. Les activités de la 5ème édition des 72h du Kania Soli ont pris fin, ce mardi 18 juin, à travers une visite de quelques lieux touristiques à Kindia. Cette occasion offerte par l’Association Kania Diyé (AKD), grâce à l’accompagnement de l’Office national du tourisme (ONT), a permis au public de visiter les sites Sondy et les chutes de Kilissi.

Cette journée de découverte organisée par l’Association Kania Diyé (AKD), en collaboration de l’Office national du tourisme (ONT), a débuté dans la matinée de ce mardi par une dégustation culinaire à Sondy, site tenu par l’ancien ministre Alpha Soumah alias Bill de Sam.

Après cette étape, les participants ont eu droit à une visite guidée au campement des eaux de Kilissi, situé à 7 km de la ville de Kindia et 135 Km de la capitale Conakry. Ce site écotouristique dispose de piscines naturelles, de cascades et chutes, d’un restaurant, des chambres pour les visiteurs, d’une salle de conférence, etc.

Cet endroit paradisiaque, idéal pour les amoureux de la découverte et surtout pour les retraites professionnelles et culturelles, est doté d’un aménagement hydraulique qui alimente une grande partie de Kindia en eau potable.

Pour les organisateurs, l’intégration de cette dimension touristique dans les 72h du Kania Soli vise à faire découvrir le patrimoine touristique de la région Kindia afin d’attirer les visiteurs et ainsi favoriser le développement socio-économique de la zone.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here