
Africa-Press – Guinée. L’objectif de l’audit financier et comptable est d’exprimer une opinion professionnelle sur la situation financière du Projet d`Appui à la Mobilisation des Ressources Internes et à la Formalisation des Entreprises (PAMORIFE) pour les exercices 2021, 2022 et 2023 et ce à la fin de chaque exercice fiscal et de s’assurer que les ressources mises à la disposition du Projet sont utilisées conformément aux règles et procédures régissant les projets de la BAD », indique-t-on dans cet avis à manifestation d’intérêt (AMI).
Guineematin.com vous propose, ci-dessous, l’intégralité de cet AMI :
Objectif de l’audit
L’objectif de l’audit financier et comptable est d’exprimer une opinion professionnelle sur la situation financière du Projet d`Appui à la Mobilisation des Ressources Internes et à la Formalisation des Entreprises (PAMORIFE) pour les exercices 2021, 2022 et 2023 et ce à la fin de chaque exercice fiscal et de s’assurer que les ressources mises à la disposition du Projet sont utilisées conformément aux règles et procédures régissant les projets de la BAD.
Lors de la conduite d’un audit des états financiers, les objectifs généraux de l’auditeur sont les suivants:
L’Unité de Coordination et d’Exécution des Projets (UCEP) du Ministère de l’Économie, des Finances et du Plan invite les consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification. Pour chaque mission similaire, les consultants devront présenter les informations suivantes : le nom et le descriptif de la mission, le pays où a été exécutée la mission, le nom du client, la date et la durée de la mission, le coût du projet en lien avec la mission. Chaque mission similaire ne sera prise en compte que si le consultant fournit les justificatifs relatifs à sa réalisation, tels que les attestations de service fait délivrées par le Client. Il est à noter que l’intérêt manifesté par un Consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur d’inclure cet institut dans la liste restreinte.
NB :
Chaque référence sera résumée sur une fiche de projet et ne sera prise en compte que si le candidat y joint les justificatifs comportant les coordonnées des Maitres d’Ouvrage permettant la vérification éventuelle des informations fournies : Attestation de bonne exécution
Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes à la politique et au manuel opérationnel du cadre de passation des marchés du Groupe de la Banque Africaine de Développement, édition d’octobre 2015, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous, aux heures d’ouverture de bureaux, du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h30.
Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-après, ou transmises par courrier électronique en version PDF avec la mention « Manifestation d’intérêt pour l’audit comptable et financier du Projet d`Appui à la Mobilisation des Ressources Internes et à la Formalisation des Entreprises (PAMORIFE) » – avis à manifestation d’intérêt n°0020 » au plus tard le 28 janvier 2022 à 12h00 minutes GMT.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press