Le gouvernement ambitionne de créer 40 mille emplois en 2024

34
Le gouvernement ambitionne de créer 40 mille emplois en 2024
Le gouvernement ambitionne de créer 40 mille emplois en 2024

Africa-Press – Guinée. Le Premier ministre Bernard Gomou a annoncé mercredi que le gouvernement a placé l’emploi au cœur de ses priorités. Le locataire du palais de la colombe déclare que les autorités se fixent pour objectif de créer 40 mille emplois au cours de l’année 2024.

Bernard Gomou s’est dit fier de présider, au nom du chef d’État, la cérémonie inaugurale de la première Maison de la formation, de l’emploi et de l’entrepreneuriat en Guinée. Il laisse entendre que “cet événement marqué un jalon important dans notre plan de promotion, de développement économique et de prospérité”.

En marge de l’inauguration de la Maison de la formation, de l’emploi et de l’entrepreneuriat, le Premier ministre a déclaré qu’en 2024, “le gouvernement a mis l’emploi au cœur de ses priorités. Quand on veut lancer une économie, l’un des piliers, c’est la relance de l’emploi”.

C’est pourquoi, indique-t-il, “en plus des 20 mille postes prévues au niveau de la fonction publique en 2024, nous avons demandé au ministre de l’enseignement technique et à ses collègues dans le domaine de l’emploi de créer 20 mille emplois pour le secteur privé”.

Il affirme que “le programme accéléré à la création de ces 20 mille emplois n’est qu’un début. Cela doit également s’amplifier à l’intérieur du pays”.

Abdoulaye Bella DIALLO

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here