Africa-Press – Guinée. Alors que le projet minier de Simandou se prépare pour sa cérémonie de lancement officielle prévue le 11 novembre, une étape technique vient d’être franchie avec succès sur le site. Baowu Resources West Africa a annoncé avoir mené à bien les essais de mise en charge du minerai de fer, marquant une avancée significative dans le développement de ce projet stratégique.
Les tests se sont achevés avec succès, enregistrant 120 heures d’opération continue. Cette réussite technique intervient à quelques jours de la cérémonie de lancement officielle de la phase d’exploitation du projet Simandou.
Le groupe Baowu a annoncé que le mardi 4 novembre, la production quotidienne a atteint la capacité nominale de conception, fixée à 90 000 tonnes par jour et par ligne. Le géant chinois de l’acier considère que cette prouesse comme une étape majeure dans la phase de démarrage du projet Simandou.
Dans son communiqué, Baowu a tenu à féliciter l’ensemble des équipes présentes sur site pour cette ‘’performance remarquable’’ réalisé malgré de ‘’nombreux défis’’.
Le groupe chinois, aux côtés de ses partenaires industriels, salue ces réalisations exceptionnelles qui témoignent, selon lui d’une ‘’maîtrise technique exemplaire’’.
Baowu rassure que le calendrier de montée en puissance du projet Simandou sera ‘’pleinement respecté, comme cela a été le cas durant la période de construction’’.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press





