
Africa-Press – Guinée. En séjour à Washington dans le cadre des réunions de printemps de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, les ministres du Budget, de la Coopération internationale, ainsi que celui de l’Économie et des Finances ont multiplié les démarches pour obtenir des financements destinés à des projets en Guinée.
Parmi les négociations engagées figurait le financement de l’échangeur d’Enco 5. Les émissaires du général Mamadi Doumbouya ont obtenu la signature d’un accord de financement avec le Fonds koweïtien pour le développement économique.
‘’Nous sommes dans une dynamique de construction d’infrastructures routières. C’est l’une des priorités du président Mamadi Doumbouya, afin de doter notre pays d’infrastructures dignes de ce nom. C’est dans le cadre de cette politique que nous avons échangé avec le Fonds koweïtien pour assurer le financement de l’échangeur d’Enco 5, pour un montant global de 35 millions de dollars, réparti en deux phases. La première phase portera sur 13 millions de dollars. C’est le moment de remercier le Fonds koweïtien pour son appui constant’’, a déclaré Mourana Soumah, ministre de l’Économie et des Finances.
Sur la télévision nationale, le ministre du plan et de la coopération internationale a précisé que ‘’cet échangeur sera intégré dans le programme des projets sélectionnés pour Simandou 2040’’.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press