An60 de la CBG :  le ministre des Mines inaugure la maison des jeunes de Correrah

0
An60 de la CBG :  le ministre des Mines inaugure la maison des jeunes de Correrah
An60 de la CBG :  le ministre des Mines inaugure la maison des jeunes de Correrah

Africa-Press – Guinée. En marge de la célébration des 60 ans d’existence juridique et des 50 ans d’excellence opérationnelle de la CBG, le ministre des Mines et de la Géologie, Moussa Magassouba a procédé ce mardi 14 novembre à l’inauguration de la Maison des Jeunes de Correrah, dans la commune urbaine de Boké. Cette infrastructure a été financée par la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG). L’initiative s’inscrit dans le cadre de son projet communautaire destiné aux localités directement impactées par ses opérations.

La cérémonie a réuni autour du ministre des Mines, le Chef de cabinet de la Primature, les autorités locales de Boké, des responsables de la CBG, de l’ANAIM.

Le maire de la commune urbaine de Boké, Mamadouba Tawel Camara, a exprimé, au nom des habitants des 15 quartiers de relevant de sa juridiction, ses vœux d’anniversaire à la CBG pour ses 60 ans d’existence juridique et 50 ans d’excellence opérationnelle. Il a souligné que la CBG, à travers son département des relations communautaires, a réalisé plusieurs infrastructures sociales dont la Maison des Jeunes inaugurée aujourd’hui, qui est l’une des meilleures de la région administrative de Boké. Elle est dotée d’équipements modernes.

Pour sa part, le Directeur général de la CBG a exprimé, au nom de tous les travailleurs de la CBG, du conseil d’administration et des partenaires, ses remerciements à la population de la localité de Correrah.

‘’… () La Maison des Jeunes, financée par la CBG à travers son programme d’investissement communautaire, est un exemple parmi les nombreuses infrastructures soutenues chaque année par la CBG en faveur des différentes communautés depuis 1987, année de création du programme d’investissement communautaire. Jusqu’à présent, la CBG a contribué à plus de 62 millions de dollars américains pour le développement des infrastructures sociales de base, notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’approvisionnement en eau des villages, qui sont parmi les principales priorités de l’entreprise.

Il est également important de noter la collaboration exceptionnelle de la communauté de Correrah, qui n’a jamais bloqué ni interrompu nos opérations. Elle a toujours privilégié l’alerte et le dialogue, et nous la remercions et la félicitons pour cette approche collaborative. C’est ce type de relation que nous encourageons et promouvons entre nous et nos communautés, en mettant toujours en avant le dialogue’’, a déclaré en substance Souleymane Traoré, le DG de la CBG.

La cérémonie d’inauguration s’est conclue par la coupe du ruban par le ministre des Mines et de la Géologie, la visite de la salle de la Maison des Jeunes de Correrah et la bénédiction des sages pour la paix et la stabilité entre la CBG et les communautés. »

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here