Africa-Press – Guinée. Ce vendredi 5 décembre 2025, le Directeur général du Centre National de Surveillance et de Police des Pêches (CNSP), Guillaume Hawing, a procédé à la remise de deux motos et de plusieurs chaises au Directoire de campagne de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD) de Boffa, ainsi qu’à quelques mouvements de soutien au Président Mamadi Doumbouya.
Un geste présenté comme un appui logistique destiné à renforcer les activités de terrain en vue de la présidentielle prévue le 28 décembre 2025.
La cérémonie, qui s’est déroulée dans une atmosphère mobilisatrice, a été marquée par la présence de plusieurs responsables locaux de GMD, des représentants des mouvements soutien au Président Mamadi Doumbouya. Les bénéficiaires ont salué un soutien qu’ils qualifient « d’importance majeure » pour dynamiser la campagne dans les différentes localités de la préfecture de Boffa.
Pour Guillaume Hawing, Directeur Général du CNSP, cet appui vise à permettre au Directoire de campagne et aux structures de soutien de Boffa, de multiplier les actions de proximité: visites dans les quartiers, rencontres communautaires, séances d’information et déplacements dans les zones difficilement accessibles. L’objectif est clair: élargir l’adhésion des populations et consolider le soutien en faveur du candidat Mamadi Doumbouya.
Du côté des partisans de GMD, cet accompagnement est perçu comme un signal fort à l’heure où la campagne entre dans sa phase la plus intense. Ils y voient une motivation supplémentaire pour intensifier la mobilisation et garantir une large victoire de Monsieur Mamadi Doumbouya lors du scrutin du 28 décembre prochain.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press





