Africa-Press – Guinée. Dans « Face aux électeurs », le ministre du travail et de la fonction publique, également premier directeur national adjoint de campagne de la Génération pour la modernité et le développement (GMD), a détaillé les ambitions économiques portées par le projet de société du candidat Mamadi Doumbouya.
Le ministre Bourouno, tout en soulignant que la transformation économique de la Guinée ne relève pas du hasard, mais d’une planification rigoureuse, a indiqué que le projet de société du candidat de la GMD repose sur deux piliers fondamentaux qui s’alignent directement sur le programme national Simandou 2040.
‘’Le projet de société repose sur deux socles majeurs. Ces deux socles constituent les deux fondations du programme Simandou 2040. Il s’agit de faire de la Guinée un pays de destination, mais aussi un pays de ressources’’, a-t-il souligné, assurant que l’ambition du président Doumbouya est de ‘’faire de la Guinée un pays de destination des investissements étrangers’’.
Pour gagner ce pari, Faya François Bourouno note un ‘’engagement clair du candidat, et ceci est traduit comme priorité dans le projet de société, à savoir attirer les investissements en travaillant aussi sur notre système judiciaire’’.
Conscient que l’attractivité d’un pays ne dépend pas uniquement de ses ressources naturelles, le ministre Bourouno a insisté sur les réformes structurelles prévues pour rassurer les partenaires financiers, notamment à travers la refonte du système judiciaire.
‘’Les efforts dans ce sens permettront de rassurer les investisseurs que nous avons une justice impartiale. Nous avons une justice qui protège non seulement les guinéens, mais également tous les acteurs évoluant sur le territoire guinéen, qu’ils soient investisseurs, visiteurs, résidents ou non. Tant que vous êtes sur le territoire guinéen, vous avez la protection des institutions judiciaires’’, a assuré le porte-parole de la GMD.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press





