Dalein Minimise Départs Ufdg: Transhumance Partout

1
Dalein Minimise Départs Ufdg: Transhumance Partout
Dalein Minimise Départs Ufdg: Transhumance Partout

Africa-Press – Guinée. Interrogé lundi par RFI sur les récents départs de cadres de son parti vers le pouvoir en place, dont celui de Cellou Baldé, nouveau ministre de la jeunesse, Cellou Dalein Diallo a laissé entendre qu’il n’est pas nullement pas préoccupé par ces défections dans les rangs de l’UFDG.

‘’Non, non, pas du tout’’, a répondu le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à la question de savoir si ces départs le préoccupaient.

Il assure que ‘’les gens ont confiance en mon expérience, en mes convictions, en mon attachement aux valeurs de la démocratie, l’État de droit’’.

Le président de l’UFDG affirme que ‘’la transhumance existe partout, depuis toujours, en Afrique en particulier. Parfois, il y a gens qui sont pressés et qui veulent avoir des postes ou des avantages, qui veulent obtenir des faveurs du pouvoir et qui renoncent au combat pour y aller’’.

Malgré les départs de cadres de l’UFDG, Dalein se veut rassurant. ‘’Il n’y a pas de souci, ça arrive, mais ça ne gêne pas’’, a-t-il souligné avec insistance, ajoutant que ‘’les militants sont encore dans le parti, aujourd’hui plus motivés qu’hier’’.

A la question de savoir si son éloignement du pays affaiblissait sa position à la tête du parti, l’ancien Premier ministre fait remarquer qu’aujourd’hui,’’ grâce aux technologies de l’information, tous les samedis, il y a une assemblée générale ordinaire. Très souvent, c’est moi qui l’anime’’.

Il reste plus que jamais convaincu que ‘’les militants du parti sont derrière leur leader et derrière la direction nationale’’.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here