
Africa-Press – Guinée. Plusieurs fédérations de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ont rejeté publiquement une déclaration circulant sur les réseaux sociaux, attribuée à des secrétaires fédéraux du parti en Basse Guinée. Lors de l’assemblée hebdomadaire du parti, tenue le samedi 19 avril, les fédéraux de Kaloum, Dixinn, Kagbelen, Kindia, Coyah et d’autres ont nié toute implication dans cette déclaration.
Ils ont qualifié le document de ‘’faux et d’usurpation de titre’’, annonçant leur intention de porter plainte.
‘’Ce que vous voyez circuler sur les réseaux sociaux, c’est une usurpation de titre. C’est du faux. C’est ce qu’on appelle usage de faux. Nous nous réservons le droit de porter plainte. Nous allons porter plainte devant la direction nationale du parti. Nous allons porter plainte. Nous nous réservons le droit de porter plainte au niveau local’’, a annoncé le fédéral de l’UFDG à Coyah, Ibrahima Sory Diallo.
A l’instar des autres secrétaires fédéraux mis en cause, celui de Coyah réaffirme son soutien au président du parti, Cellou Dalein Diallo.
‘’Nous tenons l’opinion à témoin. Et ici, nous disons haut et fort qu’à Coyah, nous restons lucides, constants et cohérents derrière Elhadj Cellou Dalein Diallo. Au nom de mes collègues, pour ne pas abuser de votre temps, je vous remercie’’, a-t-il exprimé devant les militants et sympathisants de l’UFDG mobilisés au siège du parti à la Minière.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press