Africa-Press – Guinée. Sous la médiation des leaders religieux, les Forces Vives de Guinée affichent un engagement à continuer les rencontres avec les autorités (notamment le Premier ministre, Bernard Goumou) pour tenter de dissiper les divergences sur la conduite actuelle de la Transition guinéenne. En tout cas, cette entité -qui regroupe des coalitions politiques et des structures de la société civile- vient de composer une équipe de six (6) personnes pour ces pourparlers avec les autorités de la Transition.
cette ‘’équipe de choc’’ est chargée de préparer le pré-dialogue. Il s’agit particulièrement d’engager les pourparlers et se pencher avec les autorités sur les préalables dont la satisfaction va conduire au dialogue inclusif tant souhaité.
Les Forces Vives de Guinée ont une mosaïque de préalables parmi lesquelles il y a la « levée de la suspension des manifestations pacifiques dans les rues et les places publiques et l’arrêt des harcèlements judiciaires contre les leaders politiques et des acteurs de la société civile (dont certains déjà en prison) ».
Ainsi, l’équipe de six (composée de Aliou Condé de l’ANAD, Boubacar Barry de l’UFR, Mouloukou Souleymane Touré du FNDC, Lansana Komara du RPG arc-en-ciel, Danso Camara des Forces sociales…) a pour mission de défendre ces préalables devant les autorités.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press