Faya Millimono Critique Mamadi Doumbouya en Guinée

3
Faya Millimono Critique Mamadi Doumbouya en Guinée
Faya Millimono Critique Mamadi Doumbouya en Guinée

Africa-Press – Guinée. Interrogé ce lundi 29 décembre s’il compte reconnaitre les résultats qui seront publiés par la Direction générale des élections et la Cour suprême, le candidat du Bloc Libéral, Faya Millimono, a affirmé que le président sortant, Mamadi Doumbouya, est loin d’avoir la majorité en Guinée.

Face à la presse, Faya Millimono a assuré que ‘’Mamadi Doumbouya n’a aucune majorité en Guinée. La preuve, il n’a même pas quitté son palais pour faire la campagne. Il n’a rien à dire aux guinéens. Il n’a aucun projet pour la Guinée’’.

Il affirme que ‘’le seul projet qu’ils ont mis en avant, que nous avons démonté avant le début de la campagne, eux-mêmes semblent avoir peur de communiquer là-dessus aujourd’hui. Alors qu’ils promettent le paradis à travers le projet Simandou, il est démontré aujourd’hui que la soixantaine de mille emplois créés temporairement durant la construction des rails, quarante-cinq mille se sont volatilisés. Donc, ça devient un cauchemar pour les guinéens’’.

Dans une déclaration, le Bloc Libéral et ses alliés ont dénoncé le déroulement du scrutin. Ils dénoncent avec ‘’la plus grande fermeté les graves irrégularités qui ont entaché le scrutin présidentiel du 28 décembre 2025’’.

Ils estiment que ‘’contrairement aux principes fondamentaux d’élections libres, transparentes et crédibles, ce scrutin a été marqué par des pratiques frauduleuses, systématiques, organisées et réalisées par les autorités administratives, électorales et sécuritaires’’.

Ils dénoncent le fait que ‘’nos délégués et observateurs ont été arbitrairement empêchés d’exercer leur mission, aussi bien dans la plupart des bureaux de vote que dans les commissions administratives de centralisation des votes. Cette obstruction délibérée visait manifestement à soustraire le processus électoral à tout contrôle indépendant’’.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here