Fusion au Sein du GMD: Rencontre Décisive Annoncée

2
Fusion au Sein du GMD: Rencontre Décisive Annoncée
Fusion au Sein du GMD: Rencontre Décisive Annoncée

Africa-Press – Guinée. A l’issue d’une rencontre tenue dans l’après-midi du lundi 2 janvier avec le Premier ministre, la Coalition pour la mouvance présidentielle (CMP), parrainée par le ministre Ousmane Gaoual Diallo, a officiellement engagé le processus de mise en place du parti Génération pour la modernité et le développement (GMD).

Dr Ismael Doukouré, membre de la Coalition pour la mouvance présidentiel, indique que le Premier ministre a d’abord félicité la CMP pour sa participation active à la récente campagne présidentielle et a détaillé les étapes nécessaires à la constitution du GMD.

‘’Il nous a expliqué tout ce qu’il faut faire. Je pense que tout le monde a écouté. Aujourd’hui, tout le monde a compris’’, a-t-il indiqué.

Une réunion est prévue samedi prochain au siège de l’UPR afin de poursuivre la structuration. Chaque parti membre est invité à sensibiliser sa base, car l’adhésion à cette initiative reste individuelle.

‘’Un retour sera ensuite fait au Premier ministre’’, a précisé M. Doukouré, ajoutant que la CMP, de par sa vocation de soutien au président Mamadi Doumbouya, souhaite le respect des procédures.

Evoquant son passé politique, Dr Doukouré a confirmé qu’il avait tourné la page avec l’UFDG. ‘’Lorsque j’ai déposé ma démission, cela signifie clairement que je n’ai plus rien à voir avec l’UFDG’’, a-t-il coupé court.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here