Le parti d’Alpha Condé se dit surpris par sa mise sous observation par le MATD

6
Le parti d’Alpha Condé se dit surpris par sa mise sous observation par le MATD
Le parti d’Alpha Condé se dit surpris par sa mise sous observation par le MATD

Africa-Press – Guinée. En publiant le rapport de l’évaluation des partis en début de semaine, le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation a annoncé que plusieurs formations politiques dont le RPG Arc-en-ciel sont mis sous observation.

Dans une déclaration publiée ce samedi 2 novembre à son siège, l’ancien parti au pouvoir se dit étonné par la décision du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.

‘’L’évaluation des partis politiques à Conakry et dans les 33 préfectures par le MATD annonce que le RPG Arc-en-ciel est dans le lot des partis mis sous observation. Cela nous étonne à plus d’un titre. Car tous ceux qui ont participé à cette évaluation ont aidé à l’implantation, à la consolidation et à la grandeur de ce grand parti du RPG. Du RPG mère au RPG Arc-en-ciel en 2011 par la fusion de plus de 50 partis, des milliers de cadres ont aidé à la certification de cette noble entreprise par leur engagement et leur fidélité’’, indique le camp d’Alpha Condé.

Le RPG Arc-en-ciel souligne que lors des dernières élections en Guinée, il a obtenu ‘’3376 conseillers communaux, 59 députés aux législative 59 et le professeur Alpha Condé a été élu successivement en 2010, 2015 et 2020’’.

Aux dires du parti, ‘’rien qu’un tel résultat, pendant dix ans, devenait l’absurde de toute formalité pouvant entacher la crédibilité’’.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here