Africa-Press – Guinée. Alors que le RPG Arc-en-ciel cherche à se maintenir sur l’échiquier politique près les séquelles du coup d’Etat du 5 septembre 2021, le parti d’Alpha Condé affirme qu’il est confronté à des tentatives de déstabilisation à l’interne.
‘’C’est vrai que le parti va à vau-l’eau. C’est ce que nous voulions éviter. Ces derniers temps, il y a certains parmi nous, parce que nous ne sommes pas prêts à les exclure pour le moment, qui sont en train de tourner à l’intérieur du pays pour tenter de déstabiliser notre grand parti le RPG Arc-en-ciel, mais ils ne réussiront jamais. Nous leur demandons de revenir à de meilleurs sentiments. Le RPG, c’est la force tranquille et ils le savent très bien’’, soutient le secrétaire administratif du parti d’Alpha Condé.
Aux militants du navire jaune, Lansana Komara lance: ‘’Nous tendons la main à tous ceux qui cherchent à sortir du grand cercle pour que nous puissions aller ensemble vers la victoire qui s’annonce très bientôt. Sinon, ça sera un grand regret pour eux’’.
‘’Ceux qui veulent déstabiliser notre grand parti, nous leur demandons de se ressaisir. Car le RPG Arc-en-ciel est très solide, les militants et sympathisants sont inamovibles. Ils sont là depuis belles lurettes, ça n’a pas commencé aujourd’hui’’, assure-t-il.
C’est pourquoi, réitère ce proche d’Alpha Condé, ‘’il faut rester toujours vigilants dans les sections, sous-sections et comités de base. C’est extrêmement important pour notre parti. Il ne faut pas se laisser distraire’’.
Aujourd’hui, souligne M. Komara, ‘’nous sommes comme des cabris morts, on n’a peur de rien. Nous avons déjà été victimes d’un coup d’Etat. Mais cela n’a jamais altéré notre engagement et notre détermination pour le parti’’.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press