Respect du chronogramme, retour d’Alpha Condé : le RPG appelle à la mobilisation de ses militants

1
Respect du chronogramme, retour d’Alpha Condé : le RPG appelle à la mobilisation de ses militants
Respect du chronogramme, retour d’Alpha Condé : le RPG appelle à la mobilisation de ses militants

Africa-Press – Guinée. L’ancien parti au pouvoir ne croit plus à la volonté du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) de respecter le chronogramme de 24 mois conformément à l’accord avec la Cedeao. C’est pourquoi, le RPG Arc-en-ciel demande à ses militants de se mobiliser pour réclamer le retour à l’ordre constitutionnel.

‘’Après la nomination du Premier ministre Bah Oury, nous avons fait une déclaration. Et le temps nous donne raison aujourd’hui. Connu depuis toujours comme collaborateur de la junte au pouvoir, nous avons dit que M. Bah Oury ne peut faire aucune neutralité dans la gestion de la transition. On l’avait déjà dit, il y a des mois. Au fur et à mesure qu’on évolue avec ce Premier ministre, vous voyez qu’on avait raison. Nos camarades qui avaient des doutes, commencent à nous donner raison’’, indique l’ancien ministre Lansana Komara.

Pour faire fléchir les autorités de la transition, le RPG Arc-en-ciel appelle à la mobilisation des militants et sympathisants du parti d’Alpha Condé.

‘’Mettons-nous en ordre de bataille, mobilisons-nous pour que nos points de vue soient retenus. Ce n’est pas en croisant les bras que nos points de vue seront retenus. Cela ne veut pas dire que nous sommes des va-t-en-guerre, pas du tout. Nous avons toujours été un parti discipliné et engagé. Nous comptons sur l’engagement de chaque militant pour le retour rapide à l’ordre constitutionnel et le retour de notre champion, le Pr Alpha Condé’’, précise-t-il

‘’Pour la paix en Guinée, nous exigeons la libération de nos détenus et le retour des exilés. Le peuple souverain de Guinée appréciera le comportement de chacun et de tous’’, ajoute M. Komara.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here