A Bruxelles, Dansa Kourouma multiplie les rencontres pour ‘’changer l’image de la Guinée dans le sens positif’’

2
A Bruxelles, Dansa Kourouma multiplie les rencontres pour ‘’changer l’image de la Guinée dans le sens positif’’
A Bruxelles, Dansa Kourouma multiplie les rencontres pour ‘’changer l’image de la Guinée dans le sens positif’’

Africa-Press – Guinée. En mission à Bruxelles, le président du Conseil national de la transition, Dansa Kourouma a rencontré le secrétaire général de l’Organisation des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP), Georges Rebelo Pinto Chikoti et la secrétaire d’État belge au budget et à la protection des consommateurs, Alexia Bertrand.

Au siège de l‘Organisation des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP), Dr Dansa Kourouma a échangé avec l’angolais Georges Rebelo Pinto Chikoti, patron de l’institution qui a rassuré que ‘’nous allons rester à la disposition de la Guinée pour l’aider dans cette phase de transition. On félicite le président de la République d’avoir trouvé une équipe de parlementaires qui travaillent dans l’intérêt d’une constitution soutenue par la population’’.

Avec la secrétaire d’État fédérale au Budget, Alexia Bertrand, le président du CNT a évoqué la nécessité d’appuyer la Guinée dans le cadre de la formation de cadres de l’administration.

A l’issue des discussions, l’adjointe au ministre de la Justice et de la mer du Nord a salué la démarche du CNT dans le processus d’élaboration de la nouvelle constitution. Elle a félicité l’institution parlementaire transitoire d’avoir ‘’consulté l’ensemble de la population pour la future constitution, tout ce qui va se passer dans le processus à savoir l’adoption de la constitution, puis des lois organiques et des lois spécifiques avec l’intention d’aller à des élections générales à terme. On a parlé de tout ce processus, mais aussi de la coopération entre la Guinée et la Belgique et de connaitre toutes les prochaines étapes du développement guinéen’’.

Satisfait, Dr Dansa Kourouma a souligné que ‘’l’objectif de ces entrevues, c’est pour une meilleure connaissance du pays, changer l’image de la Guinée dans le sens positif pour avoir une très bonne interprétation des potentialités et construire une coopération plus sincère, plus transparente pour tous nos partenaires. Nous avons réussi à le faire grâce aux bonnes volontés qui nous ont accompagnés’’.

Avant de quitter la capitale belge, il s’est dit ‘’heureux d’avoir touché les personnes qu’il fallait pour bien entendre la cause de la Guinée et comprendre la situation de la Guinée’’.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here