Africa-Press – Guinée. Le général Mamadi Doumbouya a effectué ce lundi une visite inopinée au ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation. Cette visite s’est déroulée en présence du ministre Alpha Bacar Barry, qui occupe également les fonctions de président du Conseil des ministres du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES).
La visite du chef de l’État a coïncidé avec une réunion de travail du bureau exécutif du CAMES. Le ministre Alpha Bacar Barry a déclaré que ‘’c’est un honneur que le président de la République nous a fait en nous rendant visite dans nos locaux pour échanger avec nous sur le fonctionnement du ministère, et surtout pour être présent pendant notre rencontre avec le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur’’.
Le patron du département en charge de l’enseignement supérieur a rappelé que la Guinée assure actuellement la présidence du Conseil des ministres du CAMES.
‘’Il y avait une réunion pour valider la feuille de route du président du Conseil des ministres. Le président a donné sa bénédiction et a participé avec nous à la validation de cette feuille de route’’, a-t-il ajouté.
Selon le ministre Barry, le général Doumbouya a réaffirmé son ‘’soutien total au repositionnement de la Guinée sur la scène internationale (…). Vous savez que le repositionnement est une des valeurs portées par le CNRD’’.
En retour, a-t-il souligné, ‘’nous avons profité de cet instant pour remercier le chef de l’État pour tous les efforts consentis pour le développement de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation’’.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press