Africa-Press – Guinée. Dans le cadre des consultations engagées par le gouvernement, le Premier ministre Bah Oury a reçu, au palais de la Colombe, plusieurs anciens patrons de la Primature. Ahmed Tidiane Souaré, Kabinet Komara, Mohamed Saïd Fofana et Mamady Youla ont pris part à cette rencontre axée sur la situation politique, économique et sociale du pays.
Cette initiative vise à favoriser un appel commun à la préservation de la paix et de la cohésion nationale.
Au terme des échanges, Kabinet Komara rapporte que ‘’nous avons passé en revue la situation actuelle du pays, sur le plan politique, économique et sur celui de la préservation de la paix’’.
‘’Nous nous sommes donnés des conseils suffisamment constructifs. Nous avons été heureux que Monsieur le Premier ministre nous ait informés des phases ultérieures concernant la marche du pays, et qu’il ait pris en compte les suggestions que nous lui avons faites afin que tout se passe dans les meilleures conditions possibles’’, souligne-t-il.
Il souhaite que ‘’la Guinée poursuive cette phase ascendante dans le cadre du processus électoral et que le peuple guinéen puisse pleinement bénéficier de cette dynamique de compréhension que nous vivons actuellement’’.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press





