Africa-Press – Guinée. Le Premier ministre Bah Oury a assuré, samedi, lors d’une cérémonie à Garambé, que le chef de l’Etat, Mamadi Doumbouya, tenait particulièrement à cœur la réhabilitation des routes Mamou-Labé et Mamou-Faranah.
‘’Cette cérémonie d’aujourd’hui est un grand jour pour nous tous’’, a déclaré le chef du gouvernement, ajoutant que ‘’nous avons, certes, l’habitude de lancer des travaux un peu partout dans le pays, mais le lancement des travaux de la route Mamou-Labé et également Mamou-Faranah repose sur une dimension symbolique et particulière’’.
Bah Oury assure que ‘’nos populations, les agents économiques ont souffert pendant ces dernières années de la dégradation continue de ces deux axes principaux qui constituent les veines essentielles et le flux des passagers dans notre territoire national. Les pertes en termes de croissance économique sont inévitables’’.
Le Premier ministre révèle que ‘’c’est la raison pour laquelle le président de la République a inscrit d’emblée la réfection de ces deux principales voies comme étant des priorités nationales. Récemment, il disait que tant qu’on n’a pas lancé les travaux Mamou-Labé et Mamou-Faranah, il ne se sent pas à l’aise’’.
Selon lui, ‘’aujourd’hui, il va se sentir dans une meilleure posture puisque les travaux ont été lancés notamment en Guinée de manière générale’’.
Il affirme que ‘’la route Labé-Djonfo revêt également un autre caractère symbolique. Il y a quelques aspects techniques qui restent à conclure pour que le lancement puisse être effectif avec l’aide de Dieu dans les prochains jours, la route Labé-Tougué en passant par Koubia également’’.
Bah Oury assure que ‘’Labé va réoccuper sa place de carrefour commercial, de carrefour des flux de toute nature et l’économie qui était en perte va reprendre du souffle et ça va contribuer à créer de l’emploi, à créer des activités, à recréer un espoir pour les populations de la région’’.
Le chef du gouvernement déclare qu’il préfère ‘’ne pas évoquer les autres axes routiers parce qu’il ne faut pas tout dire en même temps, à chaque étape, nous allons le signifier aux populations’’.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press





