Bah Oury Annonce Réponse du Général Doumbouya

2
Bah Oury Annonce Réponse du Général Doumbouya
Bah Oury Annonce Réponse du Général Doumbouya

Africa-Press – Guinée. En recevant ce lundi une délégation des femmes de Nzérékoré avec une quittance de paiement de 900 millions GNF pour la caution en faveur du général Mamadi Doumbouya à la présidentielle du 28 décembre prochain, le Premier ministre Bah Oury a annoncé la réaction prochaine du président de la transition.

Pour les représentantes des femmes de la Forêt, la somme de 900 millions GNF a déjà été versée au Trésor public, avant d’assurer que c’est une façon d’encourager le général Mamadi Doumbouya à se porter candidat à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025.

Tout en saluant cette démarche, le Premier ministre Bah Oury qualifie les femmes de Guinée Forestière de ‘’couches les plus laborieuses de la population guinéenne’’.

Dans le même cadre, le chef du gouvernement assure avoir reçu des ‘’contributions similaires venant de Boffa, Faranah et Pita, témoignant d’un large mouvement de soutien national’’.

En soulignant qu’il va transmettre ‘’fidèlement le message et la contribution’’ au président de la transition, le locataire du palais de la Colombe annonce que ce dernier ‘’répondra sous peu à cette attente légitime du peuple de Guinée’’.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here