Bah Oury appelle à accompagner les talents guinéens pour mieux compétir à l’échelle mondiale

3
Bah Oury appelle à accompagner les talents guinéens pour mieux compétir à l’échelle mondiale
Bah Oury appelle à accompagner les talents guinéens pour mieux compétir à l’échelle mondiale

Africa-Press – Guinée. L’Institut supérieur des arts Mory Kanté de Dubréka a fait peau neuve après la construction en sein de plusieurs infrastructures. C’est le Premier ministre Bah Oury qui a inauguré ces édifices en présence du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation.

Au cours de la cérémonie, le chef du gouvernement a exprimé le rêve de voir un jour une ‘’ville ou un espace à Conakry qui va être connu de par le monde par la production des arts qui pourrait se faire’’

Aux yeux de Bah Oury, ‘’le talent naturel, nos compatriotes, l’ont, mais la compétition à l’échelle mondiale où tout est connecté nécessite que le talent naturel soit accompagné par un travail rigoureux et persévérant pour améliorer et renforcer le talent qui est parfois inné chez certains d’entre nous’’.

D’où la nécessité, selon le Premier ministre, ‘’d’avoir des espaces de ce genre où les uns et les autres vont se compléter, apprendre de nouvelles techniques afin de progresser de manière très globale’’.

Il rappelle que par le passé, la Guinée a eu de grands artistes qui ont rayonné dans le monde.

Il appelle les étudiants de l’Institut supérieur des arts Mory Kanté de Dubréka qui viennent d’être outillés en équipements, dont un nouveau studio, à faire preuve de plus de sérieux dans la formation.

‘’Les outils qui sont à votre disposition, c’est pour vous permettre de vous épanouir. Il faut les utiliser à bon escient, travailler et renforcer vos talents. C’est dans ce sens qu’il est indispensable que les pouvoirs publics investissent sur vous, car en investissant dans les arts, avec tout ce que cela représente, on investit sur le développement économique du pays, sur l’attractivité du pays, l’influence que le pays peut avoir sur la scène internationale’’, explique-t-il.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here