Bah Oury appelle les forces de défense et de sécurité à renforcer la surveillance du territoire national

2
Bah Oury appelle les forces de défense et de sécurité à renforcer la surveillance du territoire national
Bah Oury appelle les forces de défense et de sécurité à renforcer la surveillance du territoire national

Africa-Press – Guinée. De passage la semaine dernière au ministère de la sécurité et de la protection civile, le Premier ministre Bah Oury a appelé les forces de défense et de sécurité à renforcer la sécurité des installations stratégiques. Le chef du gouvernement assure qu’il faut envisager des actions afin d’empêcher que toute velléité de déstabilisation de la Guinée.

‘’J’ai dit et j’ai répété à tout instant que les forces de défense et de sécurité doivent porter une attention particulière à toutes les installations stratégiques de la République de Guinée’’, a-t-rappelé lors d’un rassemblement au ministère de la sécurité.

Ajoutant que ‘’les installations stratégiques changent de nature. Ce qu’on a négligé hier devient un élément important aujourd’hui. Un pylône est aussi important que toute autre chose. Donc, revisitons la cartographie de ce qu’on peut appeler installations stratégiques qui doivent être protégées, qui doivent être surveillées’’.

Il se dit conscient que les forces de défense et de sécurité ‘’aiment leur métier et s’exposent à tout. Certains y laissent leur vie. C’est le sacerdoce. Notre devoir, comme le devoir de tous ceux qui portent l’uniforme, est de s’oublier lorsque la vie ou les intérêts des simples citoyens sont en jeu’’.

Le Premier ministre Bah Oury leur demande d’assumer leur rôle avec honneur, fidélité et loyauté vis-à-vis de la République et des guinéens.

‘’Que chacun d’entre nous assume sa responsabilité régalienne pour veiller sur les unités qui sont sous son commandement pour que celles-ci assument et mènent la politique qui consiste à privilégier le respect du droit, le respect de la vie et la protection des citoyens de la République Guinée’’, insiste-t-il encore.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here