Bah Oury Convaincu de la Détermination du Peuple

4
Bah Oury Convaincu de la Détermination du Peuple
Bah Oury Convaincu de la Détermination du Peuple

Africa-Press – Guinée. Le Premier ministre Bah Oury est à l’intérieur du pays pour battre campagne en faveur de la nouvelle Constitution, en prélude du référendum prévu le 21 septembre. Partout où il est passé, il a encouragé les citoyens à voter « Oui » pour adopter le nouveau texte.

Lors de son passage à Kindia, avant de se rendre à Dalaba, le chef du gouvernement a appelé à une mobilisation massive.

‘’Le 21 septembre est un grand rendez-vous. Mobilisez-vous pour voter massivement Oui. Au quartier Sarakoléyah les organisations féminines répondent massivement à l’appel des équipes de terrain. J’ai insisté sur le retrait de la carte d’électeur et le vote utile en cochant dans la case en vert’’, a indiqué Bah Oury, avant de saluer le taux élevé de cartes d’électeurs retirées à Dalaba.

‘’’Le taux de 92 % de cartes retirées à Dalaba est un signal fort. Continuons sur cette lancée ! Un chiffre qui témoigne de la détermination du peuple à écrire une nouvelle page de l’histoire nationale. Le 21 septembre, faisons bloc pour l’avenir’’, a souligné le Premier ministre.

À Pita, Bah Oury, accompagné de plusieurs ministres, a souligné que les citoyens ont marqué une forte adhésion à la nouvelle constitution.

‘’Le projet de nouvelle constitution nous ressemble et nous rassemble. Pita en a donné la preuve à la Maison des jeunes. J’étais avec mon frère Bah Ousmane et plusieurs autres ministres ressortissants de la région de Mamou autour d’un idéal de paix, de cohésion et de développement national’’, a précisé le chef du gouvernement.

Il assure que ‘’les voix locales ont réaffirmé leur soutien au projet constitutionnel. Le Oui est un engagement citoyen pour la stabilité et le renouveau institutionnel’’.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here