Bah Oury Loue Doumbouya Remplir Son Contrat Guinée

1
Bah Oury Loue Doumbouya Remplir Son Contrat Guinée
Bah Oury Loue Doumbouya Remplir Son Contrat Guinée

Africa-Press – Guinée. A Matam où il a échangé ce lundi avec les partisans de Mamadi Doumbouya, le Premier ministre Bah Oury a appelé à voter pour le candidat de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD). Pour le chef du gouvernement, le président de la transition a déjà rempli son contrat vis-à-vis de la Guinée.

‘’C’est un grand plaisir de voir ce dynamisme, ces jeunes, ces jeunes filles danser, chanter en l’honneur du candidat Mamadi Doumbouya. Je pense que même ceux qui étaient sceptiques, avec votre dynamisme et les belles chansons que nous avons entendues, ça ne peut que les réveiller davantage. Donc, préparez-vous pour le 28 décembre prochain. Qu’est-ce que nous cherchons?’’, demande Bah Oury.

Au public qui réclame un coup KO pour Mamadi Doumbouya à la présidentielle, le Premier ministre répond: ‘’Soyons généreux. Au moins, laissons quelque chose’’.

Aux dires du chef du gouvernement, ‘’le 28 décembre est un grand rendez-vous pour la Guinée pour des raisons principales’’.

D’abord, assure-t-il, ‘’le président Doumbouya a rempli son contrat vis-à-vis de la Guinée. Parce qu’il avait dit: ‘J’organiserai des élections à la fin de l’année 2025’, et nous sommes en train de le faire’’.

Ensuite, souligne-t-il, ‘’nous avons organisé la campagne référendaire de manière exemplaire, avec un taux de participation élevé, et avec un Oui massif qui donne une légitimité certaine au processus politique engagé aujourd’hui’’.

Enfin, note le locataire du palais de la Colombe, ‘’la Guinée a brisé le plafond de verre avec le Simandou, où le train a sifflé, alors que beaucoup de générations de Guinéens rêvaient de cela. C’est devenu une réalité en moins de trois ans. Ça, c’est une prouesse extraordinaire. Et je pense que demain ou après-demain, les gens se rendront compte de ce qui a été fait pour que, le 11 novembre, à 11h11, le train arrive à Morebaya’’.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here